Le Belem à St Malo

Publié le par jupilles

En rentrant de notre expédition à Dinard , nous avons eu la surprise de voir le Belem dans le bassin , au pied des remparts  . Il faisait nuit  , j'a repoussé au lendemain les prises de vue

 

 

Dinard Dinana 039

  Mais il n'était plus là quand nous avons ouvert les volets!

 

 

Heureusement , ce n'était que pour une promenade en mer et le soir , il avait retrouvé sa place .

 

Dès 8h le lendemain , j'étais sur le quai!

Malicorne 005

 

Construit à Nantes à la fin du XIXème , c'était un navire marchand qui fut transformé en Yacht de plaisance quelques temps plus tard.

 

Aujourd'hui , l'exploitation et l'entretien sont assurés par la Fondation Belem et l'équipage est issu de la marine marchande .

 

Malicorne 002

 

Malicorne 003

 

Des visites du Belem sont organisées dans les ports où il fait escale.

 

 

.

Publié dans En France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Venu à Royan la semaine dernière mais resté au large il est certain que j'aurais aimé de le voir de si près.<br /> Belle fin de soirée.<br /> jj@+<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Un bateau mythique - il est magnifiqie -<br /> je vais m'inscrire à nouveau ds la communauté, j'ai l'explication de la question que je me posais - bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai vu et visité pas mal de grands voiliers à Saint Malo, mais jamais le Belem... je trouve qu'il va bien avec les remparts ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Superbe bateau,j'ai déja eu l'occasion de le voir aussi...<br /> Amicalement,Davy.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Un bug est arrivé dans ma communauté les couleurs dans notre vie<br /> Supprimant 70 blogs/ 140<br /> Si vous êtes dans ce cas , je vous en supplie excusez cette cata et réinscrivez vous je validerai de suite<br /> Impossible pour moi de faire une autre manip , jai ddé l’aide d’OVB mais ne sais pas ce qu’ils vont pouvoir faire , merci defaire passer ce message , je n’avais pas de double de la liste , alors ,<br /> 3 ans d’amitiés et d’échanges de perdus ca me contrarie à un point !<br /> Merci pour votre aide / bisous d’IRIS<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça va sûrement s'arranger ! chacun va communiquer à ceux qu'ils connaissent . et OB va trouver une solution! Ne panique pas !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />